Montre-moi ton studio en Haute-Vienne

Régions

DERNIERE MINUTE

Film promotionnel : les photographes professionnels à l'honn...

11/2022 — En savoir plus

Congrès des métiers de l'image 2023 : la billetterie est ouv...

07/2022 — En savoir plus
Montre-moi ton studio en Haute-Vienne

Montre-moi ton studio en Haute-Vienne

Le 30 octobre 2022, Francisca nous a ouvert les portes de son studio d’Ambrasac, près de Limoges (87), nous permettant ainsi de découvrir son beau lieu de travail. Installée depuis 2 ans avec la franchise Imagine'In, créée par Sylvain et Maeva BIGOURIE (studio d’Ussel et de Brive (19), dans les murs de son ancien magasin de décoration d’intérieur.
De multiples pièces savamment aménagées permettant aux clients de vivre une belle expérience. L’accueil avec la partie identité, le studio pour la prise de vue, une pièce dédiée pour la découverte des images, un coin pour ranger une multitude de vêtements et d’accessoires et un espace bureau, fait de ce lieu baigné d’une douce lumière, un endroit où l’on se sent bien (très bien même).
Cette visite fut précédée d’un gourmand café d’accueil qui nous a permis de reprendre des forces pour la suite de cette belle journée qui nous attendait.
 
Après un repas de choix qui a ravi toutes les papilles, l’après-midi fut animé par Vanessa LISSAJOUX, conseillère en image à Limoges, mais qui peut se déplacer dans toute la France. Elle nous a parlé de couleur, ou plutôt "d’harmonie des couleurs". Un sujet qui intéresse tout particulièrement les photographes, et dont elle comprend l’enjeu dans notre travail quotidien avec nos clients. 
Durant cet après-midi, elle a proposé aux personnes présentes un coaching personnalisé afin de nous aider à déterminer quelles couleurs de vêtements nous devions chacun privilégier dans notre garde-robe, au quotidien. Cette prestation généreusement offerte par l'intervenante nous a permis de mieux appréhender cette question souvent difficile à répondre. Nous avons reçu des conseils très judicieux pour mieux conseiller nos clients afin de les sublimer d’avantage ! 
Nul doute également, que les garde-robes personnelles vont quelque peu se transformer dans un avenir proche…
 
Encore un grand merci à Francisca pour l’organisation de cette magnifique journée.