Amélie Mazaré

DERNIERE MINUTE

MÉDAILLES DE LA PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELLE FRANÇAISE 2021

08/2021 — En savoir plus

3 au 5/10, Congrès des métiers de l'image : Inscrivez-vous !

01/2021 — En savoir plus
Amélie Mazaré
Activités

Portrait

Société

Amélie Mazaré Photographies
SIREN : 83801291200021

Amélie Mazaré 11 Avenue René Chartron 26740 Marsanne

Anciennement infirmière puéricultrice (depuis 2008) et après presque 10 années à l'hôpital, je change de métier en 2018 à Lyon, pour devenir Photographe professionnelle. J'ai fait des formations in situ et surtout par le biais d'internet qui a été un formidable tremplin de connaissance pour moi. J'échange aussi autour de ma pratique avec les plateformes de réseaux sociaux avec d'autres photographes.

Je propose aujourd'hui des reportages photographiques pour les familles (naissance, maternité, mariage, grands-parents...), ainsi que des prestations à destination des professionnels (photo d'objets d'art et d'artisanat, reportages en atelier, portraits). Ce deuxième versant à destination des professionnel débute avec mon emménagement dans la Drôme fin 2019, et l'envie de mettre en valeur par l'image le travail extraordinaire des artistes et artisans, que je souhaite développer.
Je me déplace la plupart du temps à domicile des familles. Je peux également accueillir au sein de l'atelier que nous partageons avec mon mari (photographe pro également) à Marsanne dans la Drôme pour les shootings portrait ou les photographies d'objets en condition de studio (packshot).

Ce qui a fait lien entre mon activité de puéricultrice et celui de photographe de famille, c'est la photographie de nouveau-né courant 2017. C'est par ce biais que j'ai mis un pied dans le monde de l'artisanat, et c'est là que j'ai su que je me trouvais exactement là où je devais être. Pour moi, il y a une forte cohérence dans mon parcours professionnel car cela fait résonnance entre l'accompagnement du lien mère-bébé en tant que puéricultrice, et celui de sublimer celui-ci par l'image en tant que photographe. C'est le coeur et le moteur de mon travail.
Dans le cadre de mon emménagement dans la Drôme, non loin de Montélimar et Valence, je souhaiterais me faire connaitre d'avantage afin de développer mon activité.
Dans le cadre de mon emménagement dans la Drôme, non loin de Montélimar et Valence, je souhaiterais me faire connaitre d'avantage afin de développer mon activité.

Contact