Loïc Mazalrey

DERNIERE MINUTE

MPPF 2022 - Les inscriptions sont ouvertes

06/2022 — En savoir plus

Nos Zoom Talks sont disponibles en replay

02/2022 — En savoir plus
Loïc Mazalrey
Activités

Mariage, Portrait, Reportage industrie, Illustration, Evènement, Publicité

Société

Loïc MAZALREY
SIREN : 50968145800014

Loïc Mazalrey 24110 Saint-Léon-sur-l'Isle

Qui suis-je ?

Hello, moi c’est Loïc, 35 ans, une casquette vissée sur la tête et mon appareil en bandoulière. Grand voyageur dans des contrées lointaines, j’aime toujours revenir en Dordogne et je suis fier de mon département !

Ma rencontre avec la photo

Après des études de paysagiste, je suis rattrapé par une passion dévorante pour ce qui n’était qu’un loisir, la photo. C’est un tsunami, je m’y jette à fond et remporte plusieurs prix…C’est décidé, je veux en faire mon métier. 2009, la grande aventure commence à 24 ans ! Depuis, je m’éclate. Vivre de ma passion, c’était mon rêve.

Ma sensibilité

Autodidacte affirmé, revendiqué même, je suis toujours à la barre, une dizaine d’années plus tard. Avec la même envie de creuser mon propre sillon. Pour moi, la photo c’est un regard, de l’émotion pure. Dans mes images, je veux de la sensibilité, suggérer l’invisible, témoigner et mettre en valeur mes sujets dans un très grand respect.

Mes rencontres

La chance m’a aidé à traverser le pays et le monde à la recherche d’horizons nouveaux. J’y ai construit des reportages, des livres, des amitiés sincères, et, en toute humilité, une grande expérience humaine et photographique.

Mon fonctionnement

J’explore également la société dans laquelle je vis à travers les photos de mariages et de familles, l’actualité pour la presse, les portraits de professionnels, les stages d’initiation à la prise de vue. La diversité que m’offre l’univers de la photo m’enrichit énormément, je ne le verrais pas autrement.

Mon tempérament

Je suis un gentil, c’est ce que disent les gens et j’aime bien cela, car je les aime aussi. Je parle peu, mais je suis toujours à l’écoute, je parle avec mes photos. J’ai tissé ainsi d’innombrables liens avec mes sujets, des plus célèbres aux plus humbles. Je suis un photographe heureux.

Diffusé par l’agence Hans Lucas (agence de photojournalisme)

Déjà publié dans Le Monde, Le Figaro, Le Pèlerin, La Vie, La Croix, Géo Histoire, Causette, Okapi, Le Moniteur, La Gazette des Communes, Grasset, Le Monde des Ados, Le Parisien, Philosophie magazine

Clients : Munksjö , Axon, Joseph Paris, Fedd, Sud Ouest, Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras, Berkem, Château des Vigiers , Domaine de la Valette, La Fauconnie, Meri-Li..

Contact