Chargement...

Mot du président

Évènements

DERNIERE MINUTE

Grande enquête sur les métiers de l'image

04/2020 — En savoir plus

COVID-19 : Fonds de solidatité FFPMI

04/2020 — En savoir plus
Mot du président

Mot du président

Suite aux annonces gouvernementales faites récemment, Laurent Bellet, président de la FFPMI s'adresse aux photographes et Artisans des métiers de l'image.

Photographes et Artisans des métiers de l’image,

Vous le savez tous, le gouvernement a décidé la fermeture des lieux accueillant du public. Il est possible qu’un confinement total soit annoncé dans les heures qui viennent.

Nos structures, magasins, studios, laboratoires, sont bien sûr touchés par cette fermeture. Nous sommes conscients de la nécessité de l’arrêt de nos activités afin de limiter la diffusion trop rapide du virus COVID-19. Nos professions vont être fortement impactées par cette décision et la FFPMI va faire le nécessaire pour vous aider à passer avec le moins de dégâts possible les semaines à venir.

Vous trouverez en suivant ce lien https://metiersdelimage.fr/evenements/covid-19 des informations utiles compilées par Léa Torrieri (Présidente Île-de-France). Nous vous vous informerons au fur et à mesure des annonces gouvernementales et des aides que la FFPMI a décidé de mettre en place pour ses adhérents.

Une aide technique est déjà en place pour celles et ceux qui n’auraient pas de conseils juridiques ou comptables, ou ne savent pas comment procéder pour faire reporter leurs échéances, impôts, charges salariales, taux et acomptes prélevés, prélèvement des taxes foncières, CFE, etc.

N'hésitez pas à prendre connaissance de l'article disponible ici: https://metiersdelimage.fr/evenements/covid-19.

Rendez-vous sur votre espace personnel impôts.gouv.fr afin de prendre connaissance au plus vite des modalités proposées par l'Etat afin d'alléger vos charges mensuelles.
Vous pouvez également contacter votre établissement bancaire afin d'étudier avec eux les possibilités de report de vos crédits professionnels ou personnels. Si vous rencontrez des difficultés a régler vos échéances, la FFPMI peut vous accompagner pour négocier des reports ou des crédits avec votre banque.

N’hésitez pas à communiquer avec vos bureaux de région, des réunions en visioconférence régionales sont et seront mises en place si nécessaire.
Le standard de la FFPMI, au 0184164747, sera donc ouvert tous les jours, dimanche compris, à tous et toutes, y compris aux non-adhérents.

Le bureau national, les Présidents de région et leurs bureaux respectifs se joignent à moi pour vous demander d’être solidaires tout en restant prudents. Protégez vous, protégez vos proches, nous n’en sortirons que plus forts.

J’espère sincèrement que chacun d’entre nous traversera ce passage étroit avec le moins de répercussions possible.

Très amicalement,

Laurent Belet
Président FFPMI