Chargement...

Nos actions pendant le confinement

Évènements

DERNIERE MINUTE

COVID-19 : Fonds de solidarité FFPMI

04/2020 — En savoir plus
Nos actions pendant le confinement

Nos actions pendant le confinement

Les actions de notre région pendant et après le confinement.

Pendant cette période de confinement, mon bureau et moi même, avons travaillé pour aider les photographes à gérer au mieux ce moment ci particulier.

D'abord, pour garder le contact avec les adhérents, nous avons organisé des réunions vidéo conférences, une fois par semaine, avec un ordre du jour pour avancer sur nos actions et pour donner la parole à chacun. Nous avons pu ainsi échanger, partager nos doutes, trouver des solutions individuelles et collectives.

Ensuite, un travail important sur notre communication régionale.

En effet, j'ai voulu pour les Hauts-de-France, la création d'une commission Communication avec des équipes composées de deux binômes. Reprise de notre page Facebook, mise en place d'une page Instagram, projet de site régional, par Sophie Lenne-Terrier, Arnaud Gras, Mehdi Djafer, Denis Gratpain. Cette commission sera évolutive avec la participation d'autres adhérents pour la créations de visuels, la rédactions d'articles ...

Le but étant de présenter et de mettre en avant le travail de chaque adhérent.

Un travail de communication également avec la parution d'articles sur la page régionale du site national de la FFPMI et relayé sur nos réseaux respectifs.

Enfin, nous avons travaillé à la mise en place de futurs projets de communications destinés à promouvoir le professionnalisme des adhérents et de renforcer notre visibilité sur les réseaux sociaux.

Nous avons également organisé et préparé la reprise. Organisation par Denis Gratpain et moi-même d'un achat groupé de solutions hydroalcoolique, un échange d'affichages entre adhérents pour nos locaux, la possibilité d'achat d'écran de protection et la mise en place d'une communication commune pour les fêtes à venir.

Régulièrement, j'étais en contact avec des photographes régionaux pour expliquer les mesures d'aides de l'Etat et celle du syndicat, échanger sur les difficultés à appréhender cette situation et essayer de trouver des solutions pour chacun.

Au niveau national, le syndicat a fait preuve d'une dynamique et d'un travail extraordinaire, reconnu de tous ! grâce à notre Président national Laurent Belet, les responsables de commissions, de communication, les membres du bureau national et l'ensemble des présidents de régions de toute la France.

Création d'une cellule de crise, proposition de crédit pour les adhérents, communication et conseils journaliers sur le site de la FFPMI, vidéo conférences des présidents régionaux, Lives en direct deux fois par semaine, défense de la profession auprès des ministères de l'Etat, création d'un guide de pratiques sanitaires validé par les services de l'Etat et diffusé à l'ensemble des photographes et organisations professionnelles, courrier aux mairies pour la reprise des photos d'identités, renforcement de la visibilité syndicale, création d'un sondage pour connaitre les difficultés et les besoins des professionnels ...

La FFPMI, le syndicat des photographes et des métiers de l'image bouge et avance dans toutes les régions de France pour ses adhérents et pour la profession !

Particuliers, chefs d'entreprises, collectivités, élus locaux, professionnels ...

Aidez nous, avancez avec nous et rejoignez nous dans cette dynamique !

Raynald DELFOLIE - Président FFPMI Hauts-de-France

h