Chargement...

Résultats de la coupe du monde de photographie 2020

Évènements

DERNIERE MINUTE

MPPF : Participez au plus grand concours photo réservé aux p...

07/2020 — En savoir plus

COVID-19 : Fonds de solidarité FFPMI

04/2020 — En savoir plus
Résultats de la coupe du monde de photographie 2020

Résultats de la coupe du monde de photographie 2020

La France arrive à une honorable 10ème place sur 45 nations, à la Coupe du monde de Photographie. Félicitations aux trois premiers que sont le Brésil, grand gagnant de cette session, les Etats-Unis, arrivent à la seconde place, et la Malaisie pour la première fois sur le podium à la troisième place.
Nicolas Boutruche - Illustration - 5ème place
Sylvia Borel - Reportage 9ème place

Vous trouverez les magnifiques images et le classement sur le site de la WPC: http://www.worldphotographiccup.org

Pour la petite histoire, c’est la FFPMI (GNPP à l'époque) avec le soutien de la FEP (Fédération des Photographes Européens) et la PPA (Fédération des Photographes des Etats-Unis d’Amérique) qui est à l’initiative de cette Coupe du monde. Coupe du monde qui a pour but de fédérer les photographes du monde entier dans un esprit de partage et d’amitié.

Je me dois de féliciter, Nicolas Boutruche classé 9ème en Commercial et 5ème en Illustration/digital Art, Le Turk, 5ème en Illustration et Sylvia Borel 9ème en catégorie reportage. Vous êtes les dignes représentants de notre profession.

Merci à la commission image de la FFPMI et à son président William Moureaux d’avoir su choisir ces talents qui nous ont amené à cette 10ème place. 
La WPC a ouvert ces derniers jours l’inscription pour la Coupe du monde 2021, je suis certain que vous trouverez de nouveaux talents qui emmèneront la France plus haut encore. Je n’ai plus qu’un mot à dire, PHOTOGRAPHES de France, montrez vos images, démontrez que c’est bien notre beau pays qui a porté le premier cet Art.

Laurent Belet
Président FFPMI.

Le Turk Sebastien - 8ème place
Nicolas Boutruche - Commercial - 9ème place