Chargement...

Retour sur les Portraits du Coeur à Clermont-Ferrand

Évènements

DERNIERE MINUTE

MPPF : Participez au plus grand concours photo réservé aux p...

07/2020 — En savoir plus

COVID-19 : Fonds de solidarité FFPMI

04/2020 — En savoir plus
Retour sur les Portraits du Coeur à Clermont-Ferrand

Retour sur les Portraits du Coeur à Clermont-Ferrand

Le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, notre équipe bénévole s'est réunie à l'hôtel "Le Comfort" à Clermont-Ferrand pour accueillir près de 50 femmes bénéficiaires du Secours Populaire. Voici un petit retour en images sur notre action "Portraits du Coeur".

Il n'était pas encore 9h du matin quand les premiers bénévoles ont commencé l'installation des deux plateaux de prise de vues et du coin 'technique' pour réaliser les développements et tirages sur place dans la salle de réunion de l'hôtel "Le Comfort" à Clermont-Ferrand le 8 mars dernier.

Pendant que nos partenaires commençaient les premières mise-en-beauté, nos adhérents ont enfilé leurs tous nouveaux polos aux couleurs de notre délégation locale. Fin prêts, nous avons pu accueillir les doyennes de la journée dans nos studios pour les premiers portraits.
Ensuite, les rendez-vous se sont enchaînés tout au long de la journée, dans une bonne ambiance d'entre-aide, d'écoute et d'échanges.

Grâce à la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers du Puy de Dôme, un buffet très garni attendait les participants à l'opération pour écourter l'attente avant de passer entre les mains de nos Make-Up Artists Ghislène et Marie et nos coiffeuses d'un jour.

S'il y avait une seule chose à retenir de cette journée, ce serait la joie: celle de se voir belle, celle de se retrouver, celle de partager, de donner, d'offrir et d'échanger...

Une belle journée sous signe du partage et de la solidarité.

"Au-delà d’une organisation au top, de l’implication de tous les partenaires et bénévoles, de la bonne humeur ambiante, beaucoup d’autres choses m’ont marqué ce dimanche 8 mars aux Portraits du cœur.

La rencontre avec les bénéficiaires de cette opération, l’échange de mots, de sourires. Ces morceaux de vie parfois racontés, ces sourires qui cachent aussi les difficultés quotidiennes.

L’étonnement chez certaines femmes d’être aujourd’hui la « star » du moment, d’être chouchoutée et de retrouver ce sentiment d’être belle.
Les rires et les larmes quand elles découvrent leur portrait, la fierté d’être ce qu’elles sont en tant que femme.

J’ai apprécié cet échange. Quelques phrases simplement, être attentif, poser un regard bienveillant. Ce sentiment puissant d’être utile, d’offrir une parenthèse dans des parcours de vie cahotés. Mais également de rencontrer d’autres photographes professionnels, de se sentir une communauté assemblée autour d’un projet fédérateur. Partager nos expériences, nos projets, nos doutes, nos envies…"


Jean-Pierre Giraud
Adhérent FFPMI Auvergne