Chargement...

Témoignage de Aurélie Gaude

Interviews
Témoignage de Aurélie Gaude

Témoignage de Aurélie Gaude

Nos adhérents nous font souvent savoir que adhérer a changé leur façon de travailler, les a aidé à avancer dans leur business, les a sorti de l'isolement. Aurélie Gaude une de nos adhérente en région Rhône-Alpes apporte son témoignage en toute sincérité.

Aurélie tu es photographe à Saint Marcelin et adhérente depuis 1 année. Nous t'avons souvent rencontré lors des ateliers du lundi et formations, et t'avons vu évoluer au fil des mois, peux tu nous en dire plus ? :

''J’ai rejoint la FFPMI en 2019, ou comment j’ai grandi (d’un coup !)

Il y a des évènements qui vous font grandir plus vite que d’autres, et mon adhésion à la FFPMI Rhône-Alpes en est un !
Quelques jours après ma V1 chez Claude Fougeirol en 2018, j’ai rencontré Martin (Morel). Au détour d’une discussion, il me vantait les mérites du (à l’époque) GNPP et me proposait de venir à l’Assemblée Générale qui se tenait quelques semaines plus tard.
Nouvelle dans le métier (à peine 2 ans d’existence), je suivais donc ses conseils et me rendais à l’AG, sans à priori, ne connaissant pas ce groupement. Ce premier échange avec les membres de cette association et le discours dynamique de la présidente Amandine Crochet m’ont convaincu d’adhérer.
En adhérant, mon objectif était de pouvoir développer mon entreprise, j’ai donc joué le jeu à fond en participant au plus de rencontres programmées possible. Je peux donc aujourd’hui faire le bilan de cette première année à la FFPMI ! Je suis ravie d’avoir rejoint la FFPMI Rhône-Alpes. Avant j’étais seule « dans mon coin », aujourd’hui j’ai de nombreux collègues photographes et je peux échanger constamment avec eux lorsque j’ai des doutes, des hésitations ou des questions.

En tant que photographe débutante dans le métier, les conseils des collègues avisés sont, certes parfois difficiles à entendre (quand on découvre qu’on ne
fait pas du tout ce qu’il faudrait), mais ils sont précieux ; ils m’ont fait gagner en maturité à vitesse grand V.

Les ateliers du lundi sont toujours intéressants. Pouvoir discuter ouvertement d’un thème avec des photographes d’horizons différents et avec des photographes d’expériences est un vrai plus.

Pour conclure, je dirais que j’ai été accueillie à bras ouverts à la FFPMI alors que j’étais nouvelle dans le métier. Ils m’ont pris sous leurs ailes pour m’aider à grandir rapidement en évitant certaines erreurs qui auraient pu mettre en péril mon entreprise.

Alors un grand MERCI, et rendez-vous le mois prochain pour ma ré-adhésion ! ''


Merci Aurélie pour ce témoignage qui nous permet de comprendre comment ,en région, la FFPMI peut soutenir et accompagner les photographes qui démarrent leur activité !


VOUS SOUHAITEZ ADHÉRER ? L'adhésion est valable de date à date et c'est par ici : https://ffpmi.eu/adhesion/

crédit photo : Aurélie Gaude
crédit photo : Aurélie Gaude