Chargement...

Photographes

DERNIERE MINUTE

COVID-19 : Fonds de solidarité FFPMI

04/2020 — En savoir plus

Photographe de Portrait, Studio ou Lifestyle

Le photographe de portrait est spécialisé dans la mise en valeur de son modèle. Il utilise des techniques de gestion de lumière approfondies, accompagne avec bienveillance et tire le meilleur de chacun de ses modèles afin qu’ils se sentent uniques tout en faisant transparaitre leur personnalité sur les images.

En plus d’apporter un patrimoine émotionnel aux personnes qu’il photographie, le photographe portraitiste permet à ses clients de prendre du temps pour soi ou, pour les familles, de passer du temps ensemble ce qui rend l’expérience unique et d’autant plus importante.

Le photographe portraitiste s’adresse aux particuliers souhaitant conserver en image une période de leur vie mais aussi aux professionnels désireux d’avoir des photographies corporate.

Le photographe portraitiste est avant tout un professionnel des métiers de l’image passionné qui sait valoriser toutes les morphologies, tous les âges et s’adapte à tous les cas particuliers.

La photo scolaire répond à une attente de la part d’une majorité de familles soucieuses de conserver un souvenir de la scolarité de leurs enfants.

A l’école, au collège, au lycée, le photographe réalise des photos de classes entières et des photos des élèves dans leur cadre habituel. Il veille à opérer dans le plus grand respect des règles en vigueur mises en place par la profession et le ministère de l'Éducation et fait particulièrement attention au bien-être des enfants.

Il travaille avec professionnalisme sans perturber inutilement les classes. Il s’entoure d’un maximum de précautions de sécurité en cas de mise en ligne des photos d’élèves et de leurs données personnelles. La revente des photos étant assurée par les coopératives ou les associations péri-éducatives des établissements (non soumises à la TVA), c’est à elles que le photographe adresse sa facture conformément aux tarifs négociés au préalable.