Congrès FFPMI - Octobre 2021 - Grenoble

Évènements

DERNIERE MINUTE

LES FONDAMENTAUX D'ANDREA : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

01/2022 — En savoir plus

COUPE DU MONDE DE LA PHOTOGRAPHIE 2022 : SÉLECTION DE L'ÉQUI...

11/2021 — En savoir plus
Congrès FFPMI - Octobre 2021 - Grenoble

Congrès FFPMI - Octobre 2021 - Grenoble

Organisé sur trois jours, cet événement phare de la FFPMI était placé sous le signe de l'échange et du partage. Il s’est articulé autour de conférences, masterclass, débats et tables rondes sur les enjeux du métier de photographe et les nouvelles façons d’exercer. De grands noms de la photographie sont venus pour partager leurs expériences. Ce congrès 2021 était également l'occasion de remettre les titres du concours "Portraitiste de France".
Après de longues semaines d'hésitation en raison du COVID, l'équipe a décidé de se lancer et de maintenir la date initialement prévue. C'est donc fébriles que nous avons organisé cet évènement en espérant qu'il pourrait bien se tenir aux dates prévues. 

Porté par la région Rhône-Alpes et son énergique présidente, Amandine Crochet, l'édition 2021 du grand congrès national de la FFPMI à rencontré un franc succès !

Vous êtes plus de 400 photographes à avoir fait le déplacement pour rejoindre les équipes FFPMI à Grenoble et profiter de cette occasion pour passer un vrai moment de partage avec vos collègues photographes de France et de Navarre.

De nombreuses conférences inspirantes sont venues ponctuer ces journées avec, notamment, la participation d'Edgar Grospiron, Téo Jaffre, The Quirky, Pauline Petit ou encore Laurent Baheux.

Cet évènement était également l'occasion d'organiser la remise des titres des Portraitistes de France. Plus de 300 personnes se sont inscrites cette année avec plus de 3000 photos jugées. Les résultats tant attendus de cette édition 2021 ont été annoncés durant une grande soirée le dimanche 3 octobre.

Vous pourrez retrouver l'ensemble des titrés de cette édition sur
cet article détaillé.
En parallèle aux conférences, un salon des fournisseurs et partenaires était accessible durant les deux premiers jours du congrès. Un vrai plaisir pour nous tous de pouvoir enfin se retrouver et échanger autour de notre métier passion. Le salon de la photo ayant été une nouvelle fois annulé cette année, il nous tenait à cœur d'offrir à nos participants et partenaires une occasion de se rencontrer.

Nous tenions à remercier l'ensemble des fournisseurs qui ont accepté notre invitation et nous on fait confiance, dès le début de l'aventure, et ce malgré l'incertitude sanitaire.


Nous travaillons déjà à l'organisation du congrès 2023 et ne manquerons pas de vous faire savoir les dates et le lieu dès que tout cela sera arrêté.

Un grand et immense merci à vous tous qui avez fait de ce congrès 2021 une vraie réussite, tant humaine que professionnelle. Ces journées ont été pour beaucoup un vrai "boost motivation" et nous espérons que cette dynamique pourra perdurer longtemps !

On vous laisse sur ces quelques images qui retranscrivent à merveille l'énergie de ces journées ! 

A très vite pour de nouvelles aventures !