Fin du port du masque et suspension du pass vaccinal

Covid

DERNIERE MINUTE

Les résultats des MPPF 2022 sont en ligne

11/2022 — En savoir plus

Congrès des métiers de l'image 2023 : la billetterie est ouv...

07/2022 — En savoir plus
Fin du port du masque et suspension du pass vaccinal

Fin du port du masque et suspension du pass vaccinal

Le Gouvernement a annoncé un nouvel allègement des règles sanitaires à partir du 14 mars 2022 en raison d’une amélioration de la situation sanitaire.
Le protocole sanitaire sera une nouvelle fois assoupli par deux mesures majeures :
 
  • La fin du port du masque dans les lieux clos, à l’exception des transports collectifs où il reste obligatoire. A noter que le port du masque n’était déjà plus obligatoire depuis le 28 février 2022 dans les lieux soumis au pass vaccinal ;

 
  • La suspension du pass vaccinal dans les lieux où il était jusqu’à lors exigé, à l’exception des hôpitaux, établissements de santé et maisons de retraite où il reste requis.

  
Cela signifie qu’en tant que professionnels, à partir du 14 mars, vous ne serez plus soumis au port du masque ou à la présentation du pass dans le cadre de vos activités, sauf si vous intervenez dans les lieux où ces mesures restent obligatoires (EHPAD, hôpitaux, transports en commun,…).
A titre d’exemple, si vous intervenez lors d’un mariage dans un hôtel, un restaurant, une salle des fêtes, etc…, lieux où initialement le port du masque et le pass vaccinal étaient exigés, vous ne serez plus soumis à ces mesures, à compter du 14 mars. 
 
S’agissant de l’Outre-mer, pour l’heure, le port du masque et le pass vaccinal restent d’actualité, mais ils pourraient également être suspendus en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chaque territoire.

___
Pour illustrer notre article, nous avons choisi des images de Dario Caruzo.
Lors de notre dernier congrès à Grenoble, Dario a fait une courte présentation des « 1000 manières d’ouvrir une boite de conserve », en images.
Il s'agit de l’illustration d’une technique utilisée en improvisation théâtrale pour développer sa créativité.
Il a ensuite lancé un défi photographique sur FB « les 1000 manières de porter un masque », un défi qui a été volontiers suivi, dont vous retrouverez certaines photos ici > https://www.facebook.com/.../les1000manieresdeporterunmasque