La FFPMI vous invite au Salon de la Photo 2022

Évènements

DERNIERE MINUTE

LA FFPMI VOUS INVITE AU SALON DE LA PHOTO 2022

07/2022 — En savoir plus

Nos Zoom Talks sont disponibles en replay

02/2022 — En savoir plus
La FFPMI vous invite au Salon de la Photo 2022

La FFPMI vous invite au Salon de la Photo 2022

Le Salon de la Photo fait son retour après 2 ans d'interruption en raison de la crise sanitaire. Cet évènement est un rendez-vous incontournable dans le monde de la photographie et la FFPMI sera sur place pour présenter ses actions.
Le Salon de la Photo réunit les plus grandes marques du monde de la photographie, fabricants de matériel photo, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels. Il valorise la pratique de la photographie et le métier de photographe avec les "grandes rencontres", les prix des ZOOMS qui honorent le travail de photographes émergents, des expositions photos inédites, des lectures de portfolio, des conférences techniques organisées et présentées par les meilleurs professionnels de la presse photo.

Votre invitation gratuite


1 - Rendez-vous sur la plateforme (lien ci-dessous)
2 - Renseignez le code de gratuité : FFP22
3 - Imprimez votre badge qui devra être présenté à l'entrée du salon


Planning de nos interventions


// DÉFENDRE
Jeudi 6 octobre : 13h30-14h30
Notre quotidien à la FFPMI : travailler à la défense du métier de photographe et à sa pérennité !
Quelles sont les actions que nous menons pour éviter les dérives, quel accompagnement nos équipes fournissent aux photographes ? Travail illégal, concours abusifs, plateformes, on vous explique le travail de notre service juridique et de la SAUPROMI pour défendre la profession.

Quels sont les axes de formation et d'enseignement que nous déployons actuellement pour rendre notre profession plus sécuritaire et encadrer certaines pratiques ? C'est aussi cela la défense du métier aujourd'hui. Nos équipes vous donneront les détails de nos actions pour créer la profession de demain.

Il est du ressort de chacun d'accompagner ces évolutions et la participation des photographes dans ces actions est primordiale !

 
//INFORMER
Vendredi 7 octobre : 13h30-14h30
Pourquoi se positionner aujourd'hui sur le marché de la photo d'identité ?
Un secteur qui va connaître de grandes évolutions dans les mois à venir. La FFPMI milite depuis de nombreuses années pour que les photographes restent les principaux acteurs dans ce domaine. Ne passez pas à côté de cette opportunité de booster votre activité !
Nos équipes vous expliqueront en détail les grandes évolutions à venir et pourquoi il est important que les photographes se positionnent sur ce marché. Comment débuter ? Où trouver les bonnes informations pour se lancer ? La photographie d'identité n'aura plus de secret pour vous !


//PROMOUVOIR
Dimanche 9 octobre : 13h30-14h30
Promouvoir la profession grâce aux concours/qualifications et accompagner les professionnels dans leur montée en compétences.
La FFPMI est très active dans la promotion du métier, notamment grâce aux concours et qualifications proposés aux professionnels de l'image.
Avec le Titre de Portraitiste de France notamment, nous proposons aux photographes de soumettre leurs images à un jury composé de photographes reconnus et d'obtenir le titre honorifique de Portraitiste de France. Un moyen exceptionnel d'étendre leur notoriété et de communiquer largement auprès de leur clientèle. Au-delà du titre, notre mission est d'accompagner les photographes pour les aider à monter en compétences dans leur pratique grâce à des stages et à un accompagnement tout au long du processus de création.

Les équipes de la commission "Concours et Images" vous parleront des actions de promotion, concours et qualifications (MPPF, Portraitiste de France, Objectif d'or, Coupe du Monde de la Photographie) déployées chaque année et proposées aux Photographes.