Merci pour votre visite sur le salon de la Photo

Évènements

DERNIERE MINUTE

Film promotionnel : les photographes professionnels à l'honn...

11/2022 — En savoir plus

Congrès des métiers de l'image 2023 : la billetterie est ouv...

07/2022 — En savoir plus
Merci pour votre visite sur le salon de la Photo

Merci pour votre visite sur le salon de la Photo

Il nous a fallu patienter pendant deux longues années avant de pouvoir venir à nouveau à votre rencontre lors du Salon de la Photo à Paris. Pour cette nouvelle édition, qui a eu lieu durant 4 jours, les organisateurs avaient choisi La Grande Halle de la Villette pour accueillir le salon. Le lieu se prêtait particulièrement bien à cet évènement et nous avons pu profiter d’excellentes conditions pour vous retrouver.
Une quinzaine de bénévoles ont été sur le pont pour décorer et animer le stand de la FFPMI durant ces quatre jours. Leur objectif : vous présenter la FFPMI et ses différentes actions, écouter vos questions, besoins et remarques et échanger avec vous sur les sujets qui animent notre organisation professionnelle.

Nos équipes ont animé trois conférences au Forum des Pros :

  • Le jeudi 6 octobre, Thibault Chappe a expliqué Notre quotidien à la FFPMI : travailler à la défense du métier de photographe et à sa pérennité !

  • Le vendredi 7 octobre, Laurent Belet et Pierre-Yves Blasco ont fait salle comble avec une intervention intitulée “Pourquoi et comment se positionner aujourd'hui sur le marché de la photo d'identité ?.

  • Enfin,  Amandine Crochet, Amélie Soubrié, Annliz Bonin et Céline Acher ont pris la parole le dimanche 9 octobre sur la thématique de la  Promotion de la profession grâce aux concours / qualifications et l’accompagnement des professionnels dans leur montée en compétences.
Photos : Tine Borms Guéneau

Photos : Tine Borms Guéneau

Photos : Tine Borms Guéneau

Photos : Tine Borms Guéneau

Le jeudi soir, beaucoup d'entre vous se sont rendu à une soirée conviviale organisée chez notre partenaire MMF Pro. Une occasion de se retrouver et d'échanger dans une ambiance décontractée et colorée. Encore une fois un grand merci à MMF pour leur accueil chaleureux.

Le bilan de ces quatre jours est unanimement positif : des visiteurs enthousiastes, des échanges riches et constructifs, de nouveaux adhérents, BREF, un évènement réussi !

Un grand merci à nos bénévoles venus des quatre coins de la France pour leur implication et leur bonne humeur sur le salon.

Notre prochain grand rendez-vous sera maintenant le Congrès des Métiers de l’Image, prévu les 24, 25 et 26 avril 2023 à Vannes !