Portrait Normand - Pascal Lecoeur

Régions

DERNIERE MINUTE

Les résultats des MPPF 2022 sont en ligne

11/2022 — En savoir plus

Congrès des métiers de l'image 2023 : la billetterie est ouv...

07/2022 — En savoir plus
Portrait Normand - Pascal Lecoeur

Portrait Normand - Pascal Lecoeur

L’œil pétillant et toujours une blague au bord des lèvres, Pascal Lecoeur est un tout « jeune » photographe professionnel au sein du FFPMI Normandie puisqu’il n’est adhérent que depuis 2015.
Même s’il a exercé plusieurs métiers comme vendeur de primeur avant d’être photographe professionnel en 2008, Pascal a toujours été attiré par la photographie.
Destiné à la mécanique automobile, il passe un CAP mais n’a jamais mis les doigts dans le cambouis ! Car en 1989 un instituteur passionné de photo l’initie. Pascal rejoint le club photo de St Aignan, club très dynamique car catalogué meilleure association photo en 2012-2013 et 2014.

N’ayant pas de studio, il commence à faire des mariages grâce aux commandes d’amis et comme il est bon, il est de plus en plus recommandé par le bouche à oreille. Dès 2013, il se forme et c’est un marathon car il suit pas moins de 793 heures de formation !
Pendant 7 ans, il fait principalement du mariage avec une technique particulière qui le caractérise : le naturel, la légèreté et une certaine classe. Puis, à la faveur des différentes formations, Pascal se met au portrait. Il libère alors son garage et crée son « home » studio à St Aignan près de Caen.

En 2019, il investit dans un local dans le centre de Caen, le Bokal où il élargie ses domaines de compétences : photos d’identités, portrait corporate, tirages photo et quelques portrait de famille en plus de son studio à St Aignan.

3 fois Portraitiste de France en 2017 – 2019 et 2021, un prix du jury et un Award de Bronze à l’Été des Portraits à Bourbon-Lancy et avec de nombreuses médailles aux MPPF dont l’Or et l’Argent, Pascal a gagné sa place dans la grande famille des pros !