Chargement...

Le Salon de la photo

Évènements
Le Salon de la photo

Le Salon de la photo

La FFPMI au Salon de la Photo à Paris

Après une absence de 2 ans, le retour de la FFPMI au Salon de la Photo à Paris a été marqué par un programme d'interventions riches en informations et des rencontres animées sur un stand qui affichait clairement les ambitions et objectifs de notre Organisation Professionnelle.

Pendant 5 jours, une vingtaine d'adhérents bénévoles se sont relayés pour monter et animer le stand et accueillir près de 150 adhérents potentiels, ainsi que les sympathisants et partenaires de la FFMPI. Les bénévoles ont pu distribuer notre toute nouvelle plaquette ainsi qu'un petit porte-clé aux visiteurs professionnels.

A deux pas du stand, le Forum des Pros a accueilli 4 conférences animées par la FFPMI portant sur des sujets importants pour la profession : la sauvegarde et protection des Métiers de l'Image, la photo d'identité, les concours et diplômes ou encore la pratique de la TVA à 5,5% par les photographes portraitistes.Ces conférences ont à chaque fois attiré bon nombre de professionnels intéressés par les thématiques proposées et nous sommes heureux d'avoir pu répondre à leurs questions.

Le point d'orgue de notre présence était la remise de prix des Médailles de la Photographie Professionnelle Française et l'annonce des sélectionnés pour l'équipe de France de la Photographie pour la Coupe du Monde (WPC) au Salon des Grandes Rencontres.Chaque soir, la journée a été clôturée par un petit apéritif composé des spécialités apportées par chaque région présente, auquel nos partenaires, sympathisants et fournisseurs avaient été invités.

Notre président, Laurent Belet et notre chargé de communication, Thibault Chappe, ont pris le temps de rencontrer à l'occasion du Salon une vingtaine de responsables des grandes marques de l'industrie de la photographie.Notre stand n'était certes pas très grand, mais il a sans doute été remarqué, grâce aux bénévoles présents, que je tiens à remercier au nom du Bureau national et du Comité d'Administration.