Chargement...

Conférence de presse Meero

Évènements
Conférence de presse Meero

Conférence de presse Meero

MEERO organisait dernièrement une conférence de presse pour présenter les premiers résultats de son enquête sur le marché de la photographie, enquête lancée mi-octobre.

Dans le cadre du dialogue que nous avons engagé depuis quelques temps avec Meero, la FFPMI a été conviée à assister à cette présentation. Il était important pour sa mission de veille que la FFPMI y soit présente. Ce fut l'occasion d'échanger nos inquiétudes et nos réflexions sur le marché de la photographie avec Claude Vauclare, la personne ayant mené cette enquête, avec le délégué au ministère de la culture qui était présent (précédent commanditaire de la seule enquête existant dans ce domaine jusqu'à maintenant) et avec Maxime Riché, directeur de la photo chez Meero.

Les premiers résultats de leur enquête doivent encore être approfondis, et il est important de rester attentifs aux conclusions qui en seront tirées. Même si les résultats semblent cohérents avec ceux obtenus en 2015, le fait que cette enquête soit réalisée par Meero nécessite de prendre des précautions quant à l'analyse des résultats. Et il sera surtout intéressant d'analyser la manière dont Meero les utilisera.

Une des missions de la FFPMI est d'attirer l'attention des photographes sur les risques auxquels ils font face, et surtout de les aider à s'y préparer afin de maintenir l'équilibre du marché et pouvoir s'adapter aux évolutions du métier. Nous restons attentifs à tout cela et travaillons activement à la création d'outils de sensibilisation. Nous vous tiendrons rapidement informés des suites de ce dossier.