Montre-moi ton studio en Corrèze

Régions

DERNIERE MINUTE

Film promotionnel : les photographes professionnels à l'honn...

11/2022 — En savoir plus

Congrès des métiers de l'image 2023 : la billetterie est ouv...

07/2022 — En savoir plus
Montre-moi ton studio en Corrèze

Montre-moi ton studio en Corrèze

C’est au fond d’une grande cour entourée de bâtisses de caractère, que Maeva et Oriane nous ont accueillis dans leur studio de Brive, le 02 octobre dernier.
Il a vu le jour en octobre 2017 afin d’accroître le rayonnement d’Image’In, dont le 1er studio tenu avec son mari Sylvain, était installé à Ussel. Nous sommes reçus dans une ambiance très chaleureuse où chaque pièce est pensée pour être à la fois pratique, opérationnelle et accueillante.
 
Accueilli autour d'un café accompagné des succulentes madeleines nappées de chocolat, servies également à Monsieur Macron à l’Élysée, nous avons été coachés par Maeva sur la gestion du temps. Elle nous a  livré ses techniques, moult astuces et les bonnes pratiques qu'elle utilise elle-même pour optimiser son temps de travail. Elle nous a partagé le moyen  d’être plus efficace et ainsi d’avoir plus de moments avec nos proches, tout en étant aussi rentable financièrement.
 
Comme à chaque rencontre studio, la pause de midi est une étape importante, nous donnant l’occasion autour de bons plats, de passer un moment de franche rigolade.

L’après-midi,  Maeva a invité Marion Jourdana, créatrice et gérante de Épiphénomène (https://epiphenomene.fr). Elle réalise de très belles tenues ainsi que des accessoires à destination des photographes.  Elle propose notamment des robes et accessoires pour les séances de femmes (portrait, grossesse, boudoir, etc.), ainsi que pour les séances naissance ou enfant. De même pour les photographes, elle a des sangles d'appareils photos et nous a montré une petite partie de sa collection qui s’avère d’une très belle qualité, chaque pièce étant faite main avec un soin particulier.

Epiphénomène sera présent au prochain Congrès de Vannes, Marion vous fera découvrir ses produits au salon des fournisseurs.
 
Une nouvelle fois, un grand merci à Maeva pour l’organisation de cette belle journée.